mercredi, 22 août 2018
Synthèse nationale n°49 : éditorial de Roland Hélie
Message de Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
Un an après l’arrivée à l’Elysée d’Emmanuel Macron, les choses vont de mal en pis.
Alors qu’on nous annonçait une ère nouvelle, débarrassée de la pesanteur des partis et reposant sur le renouveau et l’efficacité, force est de reconnaître que rien ne s’est arrangé. La France reste soumise aux diktats des lobbys mondialistes et les Français continuent à subir les effets dramatiques de la récession et de l’immigration.
A vrai dire, cette situation ne nous étonne pas vraiment, nous autres nationalistes et identitaires. Macron a été propulsé au printemps 2017 pour être la roue de secours du Système. Après la calamiteuse gouvernance hollandesque, consciente que le peuple français était de moins en moins réceptif à ses injonctions, l’hyper-classe aux affaires a lancé le « gadget Macron » pour sauver ses prébendes en l’imposant comme étant le seul « rempart » face à une hypothétique « menace » mariniste.
Macron, en bon transfuge de la Banque Rothschild et en tant qu’ancien ministre d’un gouvernement socialiste, était le meilleur garant de la continuité pour ceux qui veulent instaurer un vaste marché aux dimensions planétaires dans lequel l’homme ne serait plus qu’un consommateur docile. Ce projet passe bien entendu par la destruction des nations, des civilisations et des identités. Quant à la « menace » mariniste, celle-ci relevait, hélas, plus du phantasme collectif que d’autre chose…
Quelle supercherie !
Quoiqu’il en soit, un an après, les Français se réveillent confrontés à une série de problèmes dont ils se seraient bien passés. La précarité augmente de jour en jour, l’insécurité due en grande partie à l’immigration prend des proportions jamais atteintes, la soumission de la France à Bruxelles et à la politique étrangère américaine, en particulier au Proche et au Moyen-Orient, est la même et notre indépendance nationale relève aujourd’hui du passé. Et pour tenter d’amadouer ceux qui seraient tentés de s’opposer, le pouvoir laisse s’agiter le pantin Mélenchon et ses gauchistes de pacotille qui se croient encore en Mai 1968… Face au mondialisme libéral, rien de tel que l’internationalisme marxiste pour faire illusion.
Ce qui semble paradoxal dans tout cela, c’est que, malgré la puissance du Système pour broyer la dissidence et le formatage du prêt à penser institutionnel, jamais les idées de la Droite nationale, sociale, populaire et identitaire ont été aussi partagées par nos compatriotes. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux, et on le voit tous autour de nous, à admettre la clairvoyance de nos analyses et à souhaiter l’application de nos propositions. De même, un peu partout en Europe, les peuples reprennent en main leurs destins. Ce n’est donc pas le moment pour nous de flancher, l’espérance doit guider notre combat.
Depuis 12 ans, un seul objectif
Synthèse nationale est, depuis sa création il y a douze ans et comme son nom l’indique, le point de rencontre des différentes forces politiques, militantes et associatives de la Droite nationale. En multipliant les rencontres, que ce soit dans notre revue ou à l’occasion de nos Journées annuelles (la prochaine aura lieu le dimanche 14 octobre à Rungis), nous œuvrons pour que l’ensemble des forces qui constituent notre famille agissent et combattent dans le même sens.
Et, justement, pour agir et combattre nous avons besoin de vous. Les revues, le site quotidien, les réunions et les campagnes militantes, tout cela a un prix. Synthèse nationaleexiste et agit que grâce à l’aide de ses lecteurs et amis. Pour défendre la France française dans une Europe européenne il faut beaucoup de moyens. Or, nous ne som-mes pas stipendiés par la finance apatride ni par les subventions publiques. Nous ne pouvons compter que sur vous tous.
Ne vous laissez plus manipuler, réfléchissez librement, agissez efficacement. Aidez-nous à nous battre contre le mondialisme et contre la dictature de la pensée unique. La survie de notre nation, de notre civilisation et de notre identité en valent bien la peine. Merci d’avance pour votre fidélité.
= Pour nous aider, c’est simple : abonnez-vous à notre revue Synthèse nationale, abonnez-vous aux Cahiers d’Histoire du nationalisme ou à la revue Confrontation consacrée à l’islamisation de notre continent. Achetez les livres que nous vous proposons. Adhérez à l’association des Amis de Synthèse nationale. Faites un don à l’occasion de la souscription patriotique 2018 (voir en dernière page).
Bulletin de souscription patriotique 2018 cliquez ici
Achetez nos livres en ligne cliquez là
16:40 Publié dans La revue Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.