Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 avril 2014

Le gouvernement Valls : un gouvernement de combat qui sera combattu !

3385095964.jpgYves Darchicourt

On prend (presque) les mêmes et on continue ! Il n'y a que les rats écolos à avoir quitté le navire voué à la perdition. Sinon rien de nouveau sous le soleil gouvernemental après le jeu des chaises musicales qui a envoyé les incompétents ou les insignifiants d'un ministère à l'autre dans une unique perspective de dosage entre les divers "courants" du PS. Ainsi Manuel Valls est censé faire mieux dans le rôle de "Monsieur le Premier" qu'au ministère de l'Intérieur où il a piteusement échoué et où il sera remplacé par Bernard Cazeneuve qui lui-même n'a guère brillé aux affaires européennes puis au budget; ou encore Michel Sapin qui n'a pas pu empêcher le chômage de croître et embellir et qui est paraît-il subitement devenu le recours indispensable aux Finances. Quant à l'arrivée imposée de l'ex rombière de François le Normal...

Bref, un gouvernement à l'image des participants à un congrès du PS, un conglomérat de chapelles, un essaim d'ambitieux, de faux potes et vrais rivaux dans la course aux privilèges des sinécures. Sourires de façade et coups de pied de l'âne. Véritable marmelade où le gaulois de base ne se retrouve pas et qui n'est pas fait pour redorer le blason des politicards désormais systématiquement boudés par plus du tiers des citoyens en l'attente des "jours de colère". Vincent Peillon s'est fait virer pour complaire aux syndicats enseignants, tant mieux pour nos enfants même s'il est peu probable que le Hamon renonce à les faire pervertir par les anormaux de la "théorie du genre". Fabius, toujours aussi responsable pas coupable, garde son ministère, ce qui ne peut qu'être apprécié à Tel-Aviv, chez Obama, parmi les eurocrates, les galonnés de l'Otan et les rois nègres. Quant à l'ignoble Taubira, elle reste en place: on ne sait pas trop pourquoi puisque Manuel Gaz ne peut pas la pifer et que c'est réciproque...ambiance! il s'agissait sans doute de contrebalancer la fausse réputation "droitière" du gandin dans la population allogène du pays en continuant à discriminer positivement l'afro-française et de calmer l'aile gauche du PS et son militant Syndicat de la Magistrature qui pourra continuer impunément à "dire le droit" à l'encontre exclusivement des blancs, des européens, des souchiens, des patriotes, des nationaux, des solidaristes, des identitaires, de ceux qui possèdent un peu parce qu'ils ont travaillé et cotisé, de ceux qui se défendent contre la racaille ou simplement qui ne veulent pas baisser les yeux devant l'envahisseur allogène, de ceux qui pensent que la famille naturelle est une des bases essentielles de notre civilisation. Quant aux autres... toujours la même caste d'interchangeables : excellents en tous domaines? non inconsistants et profiteurs partout !

Un gouvernement "de combat" qui s'acharnera contre la France gauloise et l'Europe européenne. Un gouvernement, toujours aussi "ripoublicain", qui sous l'impulsion de son "Monsieur le Premier" sera celui de la dictature rampante, de la répression, de l'atteinte aux libertés fondamentales, de la censure, du bourrage de crâne, de l'Histoire expurgée, revisitée et officialisée, de l'indignation à géométrie variable, du laïcardisme outrancier quand il est anti-chrétien et surtout cathophobe, de l'invasion migratoire exotique et de l'Islamisation, du métissage obligatoire, de la racaille réinserée aux frais des victimes, du taulard trois étoiles, de l'anormalité sexuelle et de la perversion hissées au rang d'art de vivre, des traditions bafouées. Un gouvernement dont le chef a reçu l'investiture du Congrès Juif Mondial, c'est à dire aussi de la Trilatérale et autres sectes du Nouvel Ordre Mondial : appui assuré des fortunes anonymes et vagabondes et de certain lobby qui n'existe pas pour peu que le (pseudo ?) descendant de maranes naturalisé continue à se faire l'agent artistique du "Shoah Business" et du mémoriel sélectif.

Pour tout dire, un gouvernement dit de combat qui doit être et sera combattu. Par tous les moyens... Même légaux ! Rassemblement Résistance Reconquête !

samedi, 29 mars 2014

Serbie : il y a 15 ans l'agression de l'OTAN, il y a 10 ans les pogroms anti-serbes du Kosovo !

780206281.jpgYves Darchicourt

Triste anniversaire que la Serbie vient de commémorer. Il y a quinze ans, le 24 mars 1999, débutaient les 78 jours de bombardements massifs des forces de l'OTAN sur les villes serbes : une agression caractérisée (sans mandat de l'ONU) pour faire pression sur la Serbie afin qu'elle abandonne le Kosovo aux indépendantistes "kosovars" - en réalité des musulmans albanais constituant une immigration de peuplement dans cette ancestrale province serbe chrétienne -  soutenus par les USA et l'Union Européenne. Illustration parfaite de la soumission de l'eurocratie aux desiderata du Nouvel Ordre Mondial visant à éradiquer les peuples et les nations européennes attachés à leur identité civilisationnelle.

Le ballet des bombardiers mondialistes - la guerre des lâches, sans grands risques d'ailleurs étant donné la disproportion des forces en présence - se soldera par les habituels dégâts collatéraux dans la population civile: 2 500 morts et 12 500 blessés.

Pendant que la Serbie toute entière se recueillait (messes, dépôts de gerbes, inauguration de lieux mémoriels, cérémonies dans les écoles), le gouvernement fantoche du Kosovo à la solde de l'Albanie musulmane a célébré ce 24 mars comme un "jour historique" pour le peuple "kosovar." Une population "kosovar" albanaise et musulmane qui, depuis le retrait des forces serbes et dans l'indifférence générale, se livre à une épuration ethnique forcenée et à des persécutions religieuses sans précédent à l'encontre des malheureuses familles serbes qui persistent à s'accrocher à leurs terres ancestrales.

Conséquence directe de l'abandon forcée du Kosovo, le martyr des populations serbes de cette province serbe. On se rappellera sans doute qu'il y a 10 ans, les 17 et 18 mars 2004 se sont déroulées d'épouvantables violences anti-serbes et anti-chrétiennes dans toute la province du Kosovo-Métochié, une flambée sans précédent soigneusement planifiée par l'Albanie et ses collabos de Pristina qui a abouti à l'exil de 4 000 Serbes. A ce jour, ils sont environ 240 000 à avoir dû se réfugier en Serbie; ceux qui sont restés malgré tout survivent dans des enclaves entourées de populations hostiles.

Lundi soir dernier, une manifestation mémorielle s'est déroulée au Centre Culturel de Serbie à Paris pour commémorer ces tragiques évènements qui constituent une véritable honte pour l'Europe et à laquelle étaient conviés les responsables de l'Association Solidarité-Kosovo qui oeuvrent à organiser des convois humanitaires venant en aide aux familles serbes chrétiennes de cette province martyre. En ce même Centre Culturel de Serbie, il est encore possible et jusqu'au 31 mars 2014 de visiter l'exposition  "Le Crime sans Châtiment" : des photos fort émouvantes pour ne pas oublier qu'à une encablure de nos frontières, de nos frères de peuple ont été livrés à des immigrés albanais musulmans par l'Union Européenne, les USA et l'OTAN au nom du Nouvel Ordre Mondial.

vendredi, 21 mars 2014

Municipales : pas une voix pour les candidats du Système !

images.jpg

Yves Darchicourt

Pas une voix pour les politiciens qui - du Front de Gauche au Front "National" Marinien - participent ou rêvent de participer à un Système dont le but ultime est la destruction de notre civilisation.

Pas une voix pour les politiciens qui - au-delà des considérations propres à une gestion municipale - n'ont pas clairement souscrit à des principes fondamentaux: refus de l'immigration-invasion non européenne et de l'islamisation, refus de la "France plurielle", défense des identités régionales, nationales et européenne, préférence nationale et européenne, attachement aux valeurs de notre civilisation européenne et notamment à son pilier essentiel qu'est la famille naturelle, opposition à l'idéologie mortifère du Nouvel Ordre Mondial. Et de ces collabos du Système, les "gars de la Marine" en font partie, prétendus nationaux qui veulent avant tout complaire à ces lobbies qui existent plus ou moins dans un fort peu digne souci de respectabilité, pente savonneuse de l'opportunisme qui mène aux reniements les plus abjects.

Les Gaulois attachés à leurs petites patries régionales, à la Nation et à notre Mère l'Europe -disons à leur terre et à leur race- ne gagneront rien à participer à des scrutins où il n'est d'autre choix que voter pour les candidats "les moins mauvais" ou "les plus proches" de leurs idées.

Hormis les cités où il est possible de voter pour des listes menées ou soutenues par le Parti de la France et/ou la Nouvelle Droite Populaire, le Mouvement d'Action Sociale, le Solidarisme, le Réseau Identité...il n'y a d'autre alternative que de s'abstenir ou de voter blanc.

L'abstention ou le vote blanc sont aussi des actes de Résistance à une Ripoublique et à un Système déjà largement discrédités et un prélude aux inévitables "jours de colère" qui ne feront que croître et embellir. Certains bulletins de vote, fort pesants, sont arrivés !

dimanche, 09 mars 2014

Pierre-Bénite (Rhône) : les électeurs d'origine portugaise ou italienne devraient apprendre l'arabe !

2224224314.jpgYves Darchicourt

Il paraît qu'il est maintenant un peu piteux Daniel Deleaz ou qu'il fait semblant de l'être. Candidat phare d'une liste de la "gauche rassemblée" aux municipales, l'homme avait cru bon de faire imprimer un tract traduit en arabe sur son verso, histoire sans doute de s'attirer les bonnes grâces des français de papier de la commune de Pierre Bénite dont il voudrait devenir maire. De la commune de Pierre-Bé préfère t-on d'ailleurs dire au sein de sa nébuleuse PC-PS-PG, un raccourci qui gomme toute référence à l'histoire et aux traditions de cette ville de la banlieue-sud de Lyon et qui ne contrarie ni les mahométans sourcilleux ni les laïcards forcenés.

Son initiative polyglotte ayant suscité d'intenses réactions hostiles sur les "réseaux sociaux", l'individu a tenté maladroitement de la justifier par la frustration que ressentiraient des personnes françaises d’origine maghrébine, portugaise ou italienne qui parlent le français mais ne le lisent pas, ou mal. Certaines d’entre-elles ont fait part d’un sentiment de mise à l’écart. Il y a donc une inégalité entre les citoyens ". Une constatation qu'il aurait faite durant ses "porte à porte" mais qui curieusement ne l'a pas incité à faire traduire son tract en italien ou en portugais ! Pour le cuistre il y aurait donc des "zissus" exotiques à considérer respectueusement et des "zissus" européens sans intérêt car sans doute trop semblables aux gaulois. Et puis ils n'ont qu'à apprendre l'arabe !

De là à conforter l'idée que les politicards de la gauche plurielle ou rassemblée sont avant tout des petits collabos de l'idéologie mondialiste qui prône le "grand remplacement" des peuples européens par des entités allogènes, il n'y a qu'un pas qu'il ne faut plus hésiter à franchir.

samedi, 22 février 2014

Hazout condamné pour viols : après Strauss-Kahn encore un grand homme cloué au pilori !

3528789908.jpgYves Darchicourt

Trust me I'm a doctor avait placardé André Hazout dans son luxueux cabinet de gynécologie du 17e arrondissement de Paris. Et pourquoi n'auraient-elles pas eu confiance les patientes d'Hazout, pour s'exposer à ce spécialiste de l'infertilité, nues, jambes ouvertes, pieds dans les étriers, à mille lieues de tout esprit de provocation ou de la moindre pensée libertine, tenaillées par le désir inassouvi d'enfant et surtout angoissées, redoutant le diagnostic final qui mettrait fin à leurs espérances. Et elles ont eu tort, 33 d'entre-elles ont eu tort de ne voir en lui qu'un praticien aussi cher que renommé oeuvrant en outre dans une clinique et deux hôpitaux alors qu'elles avaient affaire à un pervers, un prédateur sexuel caché sous une rassurante blouse blanche.

Convaincu de viols et agressions sexuelles sur six de ses patientes (27 plaintes concernaient des faits prescrits), l'homme a été condamné à 8 ans de prison et interdiction définitive d'exercer la médecine après seulement 4 heures de délibéré et malgré les envolées de la défense évoquant des "agressions sexuelles" évoluant en "rapports consentis" ! Et puis Hazout est une pointure dans sa partie, une épée de la conception in vitro, un cador de la procréation médicalement assistée, une espèce de bienfaiteur dans son genre et quel cerveau! Pratiquement l'excuse absolutoire à lui tout seul ! C'est sans doute pour cela qu'en dépit d'une dizaine de signalisations avérées, le Conseil Départemental de l'Ordre de Paris a fermé les yeux et les oreilles durant 20 ans. C'est sans doute pour cela aussi qu'un des bavards a pu conclure sa plaidoirie en s'adressant aux jurés : "si vous le condamnez au trou, vous le regretterez" (source:France Info)... menaces directes ou manière de dire qu'un tel puits de science ne saurait être exclu de la société sans dommage pour elle ?

L'affaire Hazout fait immédiatement penser à celle de son congénère Strauss-Kahn. Dans les deux cas, la défense tente de faire du viol ou de l'agression sexuelle une simple péripétie érotique avec des libertines, amours ancillaires ou adultère médical entre adultes consentants; dans les deux cas, il se trouve des "élites" pour sous entendre amèrement que des considérations aussi futiles privent le monde de son "meilleur économiste" ou de son superman de la fécondation artificielle. Et dans les deux cas, on a affaire à un luxurieux à la prétention incommensurable, persuadé de mériter d'être un dominateur qui prend ce dont il a envie sans avoir de compte à rendre.

André Hazout a dû rendre des comptes. Il est en tôle. Qu'il y reste !

lundi, 10 février 2014

Suisse : le OUI populaire pour la limitation de l'immigration !

1243724637.jpgYves Darchicourt

Et bien oui le peuple helvète s'est prononcé pour la mise en place d'une législation qui va protéger la Suisse de l'immigration de masse, disons crument  de l'invasion migratoire allogène. Car au-delà des mots, c'est bien de cela dont il s'agissait. Durant ces dernières semaines, les "grands" médias européens et européistes se sont acharnés à dénigrer le projet présenté à votation par l'UDC, voire même le principe même de la votation qui permet au Peuple de s'exprimer et de décider à la place des "élites". On a pu ainsi entendre répéter que le projet était dirigé essentiellement "contre l'union européenne" et "les ressortissants européens". Contre l'Union européenne, c'est évident : les Suisses entendent bien rester maîtres chez eux et ne pas recevoir de directives venus de ces bureaucrates non élus que sont les commissaires européens tout acquis au nouvel ordre mondial. Mais contre les "Européens" ce n'est pas le cas : la Suisse ne se fermera pas aux européens détenteurs de savoir et de technicité qui sont appelés en Helvétie en fonction des besoins du pays mais elle se fermera assurément aux "ressortissants européens" sans travail ni formation, sans utilité pour le pays et qui dans leur immense majorité sont des Congolais "belges", des Indonésiens "hollandais", des Turcs "allemands", des Abyssins "italiens" ou des maghrébins "français" Un affreux pas en arrière a-t-on entendu glapir "dans le poste" sans que personne ne soit autorisé à répliquer qu'il est des pas en arrière salvateurs qui vous empêchent de tomber dans l'abîme.

Comme une gigantesque gifle à la face des mondialistes et de leurs collabos (le Conseil Fédéral, le grand patronat, les syndicats, les habituels lobbies sectaires et une poignée d'évêques) et comme un bras d'honneur aux eurocrates qui sans vergogne se sont permis de les menacer de représailles économiques, les Helvètes ont décidé :

...que la Suisse gèrera seule l'immigration sur son sol, que les autorisations de séjour des étrangers y compris pour asile seront limitées par quotas tenant compte de critères comme la demande d'un employeur, la capacité d'intégration et une source de revenus suffisante et autonome, que les séjours durables comme les droits au regroupement familial et aux prestations sociales seront restreint, que les contingents d'étrangers admis à travailler en Suisse (frontaliers compris) seront établis en fonction de l'intérêt économique du pays et dans le respect du principe de préférence nationale, qu'aucun traité international contraire à ces dispositions ne sera conclu et que ceux existants seront renégociés pour être adaptés.

Bref, rien que des dispositions issues du bon sens populaire qui veut que l'on soit maître chez soi et que l'on préfère vivre et travailler avec les siens ou avec ses frères de peuple plutôt que de se voir imposer la présence et l'entretien à fonds perdus de surnuméraires venus d'un exotique "ailleurs". Félicitations à nos voisins Helvètes pour ce beau résultat et merci de leur roboratif exemple de sursaut vital.

vendredi, 24 janvier 2014

Insécurité, santé, immigration: quelques raisons d'être en colère !

1199828328.jpgYves Darchicourt

Fort révélateurs les quatre premiers titres de la "lettre d'information" du Figaro du 23 janvier dernier :

1) le nombre des cambriolages continue d'augmenter,

2) les Français réduisent leur budget santé,

3) régularisations et naturalisations en hausse,

4) le nombre d'expulsions de clandestins a baissé en 2013.

Et un, l'insécurité augmente constamment nonobstant les rodomontades de Manuel Valls qui ne peut que distraire de maigres troupes des effectifs policiers pour lutter contre le crime organisé, les atteintes aux personnes et aux biens, la délinquance itinérante et la racaillerie ethnique quand on constate que les forces de l'ordre sont massivement utilisées à racketter les automobilistes, à robocopiser les patriotes, à gazer femmes et enfants attachés à la famille naturelle ou à traquer la quenelle.

Et deux, en matière de santé publique, le gaulois est confronté à des déremboursements de médicaments en chaîne, à des prises en charge de plus en plus symboliques notamment des prothèses auditives ou dentaires et des verres de lunette; nombre de nos congénères qui ne peuvent pas ou plus se payer de mutuelle en sont réduits à reporter ou annuler des consultations ou des interventions alors que la CMU (essentiellement attribuée aux allogènes même clandestins) coûte 10 milliards€ par an au contribuable et que l'Algérie - dont on continue à soigner des ressortissants à fonds perdus - est redevable de 6 milliards€ à notre Sécurité Sociale.

Et trois (et quatre), alors que de façon visible l'immigration exotique déferle sur la France, le gouvernement écolo-socialiste par Manuel Gaz Valls interposé s'enorgueillit d'avoir en 2013 - et par rapport à 2012 - régularisé 30% de clandestins de plus et d'avoir naturalisé 18% d'étrangers supplémentaires. C'est là un durcissement de l'immigration de peuplement en provenance essentiellement du Maghreb et de l'Afrique noire dont le corollaire est l'islamisation de nos Provinces. Une scandaleuse politique dont la finalité est de faire du gaulois une espèce en voie de disparition sur ses propres terres ancestrales vouées à devenir le réceptacle d'une population indifférenciée soumise au nouvel ordre mondial.

Quatre titres et trois des nombreuses raisons de vouer l'engeance qui nous gouverne aux gémonies. Rassemblement ! Résistance ! Reconquête !

mardi, 21 janvier 2014

Absurdie : la police vallsienne voit des quenelles partout !

98550331.png

Yves Darchicourt

Bon sang mais c'est bien sûr! C'est une quenelle! Le petit dirigeable de 6 mètres de long et de 1 mètre de diamètre qui devait survoler le rassemblement du collectif "Hollande démission" dimanche dernier à Paris est distinctement apparue à la hiérarchie policière du 3e arrondissement de la capitale comme ressortant des objets désormais de formes interdites telles que dûment répertoriées dans le manuel anti-quenelle que tout bon serviteur de la ripoublique et de ses valeurs exemplaires doit avoir constamment sur lui. Pas de doute possible donc, gonfler un ballon de forme quenelloïde justifiait une intervention immédiate des happe-chair et l'ouverture d'une procédure de flagrant délit pour "incitation à la haine raciale"

C'est qu'un objet de forme ovoïde allongée peut faire penser à celle de la préparation culinaire dont le nom, horresco referens, vient du teuton "knödel" et que le mot "quenelle" est désormais associé à un geste de ralliement anti-sémite. Il fallait quand même oser le rapprochement mais on sait bien depuis Michel Audiard qu'il est des individus qui osent tout, ce qui permet de les reconnaître immédiatement.

C'est pourquoi, surpris encore en train de pomper comme un shadock, David Van Hemelryck, infatigable et farouche opposant à François Hollande, a été alpagué et mis en garde à vue pour un délit pouvant lui valoir 1 à 5 ans de prison et 45 000€ d'amende si le Parquet de Paris décide de poursuivre...ce qui semble peu probable tant la ficelle est grosse et puis cela reviendrait à faire de facto interdire l'utilisation de dirigeables publicitaires. Mais il est vrai que certains osent tout !

NDLR : sur l'arrestation de David Van Hemelryck cliquez ici

dimanche, 12 janvier 2014

Persécuté par Valls et ses sbires, Dieudonné abandonne "Le Mur" et lance "Asu Zoa" !

4212394941.jpgYves Darchicourt

Désormais persécuté par tous les godillots préfectoraux de France, sans beaucoup de chance de gagner d'autres recours devant les tribunaux administratifs et sans aucun espoir d'être seulement entendu par le Conseil d'Etat,  Dieudonné vient d'annoncer qu'il annulait définitivement la présentation de son spectacle "Le Mur" qui fait pourtant régulièrement un tabac partout où il se produit, au grand dam de certain lobby qui n'existe pas, des frères trois points, des agents du Mossad, de la nébuleuse ripoublicaine et de tous les patentés du Système.

L'humoriste a  déclaré avoir composé et mis au point un tout prochain spectacle nommé "Asu Zoa" inspiré de "mythes ancestraux, de croyances primitives et illustré par un éléphant dans la savane" Il sera éminemment difficile à Manuel "Gaz" Valls d'ordonner l'interdiction préalable d'un spectacle sauf à faire décréter par un autre robin stirnoïde que Dieudonné est désormais, partout et définitivement interdit de toute forme d'expression.

L'apprenti dictateur naturalisé n'est sans doute pas à çà près, mais son Pépère à 20% de satisfaits n'a peut-être pas intérêt à laisser faire l'énergumène. La Ripoublique est déjà tellement déconsidérée !

jeudi, 09 janvier 2014

Dieudonné interdit à Nantes: 45 minutes de réflexion pour le juge Stirn !

1281972709.jpgYves Darchicourt

Ainsi donc le Conseil d'Etat s'est finalement plié aux injonctions de Manuel Valls et in extremis a rendu caduque la décision prise par le Tribunal administratif de Nantes qui avait annulé l'arrêté d'interdiction du spectacle de Dieudonné pris par le Préfet en application de la circulaire répressive du premier lobbyiste de France.

En fait, le Conseil d'Etat a été saisi en référé par le gominé ministériel et c'est donc un juge unique qui s'est prononcé sur le pourvoi. En l'occurrence c'est le juge Bernard Stirn qui a été chargé d'expédier l'affaire et "expédier" est bien le mot puisque le robin a rendu sa décision en 45 minutes !

On ne sait pas si Stirn était le juge de permanence, s'il a été tiré au sort, s'il s'est porté seul volontaire ou s'il a été choisi en fonction de critères si particuliers que seuls des indignes pourraient les relever. Quoi qu'il en soit, on apprendra ( sans trop de surprise ?) que l'intéressé est un arrière petit-neveu d'Alfred Dreyfus, le capitaine juif de la fameuse "affaire"...ce qui n'est peut-être pas incompatible avec l'indépendance d'esprit et l'équité même s'il s'agit de se prononcer sur des risques de troubles à l'ordre publics aux relents d'anti-sémitisme supposé, mais qui a fait dire à l'ancien magistrat Philippe Bilger -ardent défenseur de la liberté d'expression - interrogé sur RMC ce matin que "si l'on a choisi Bernard Stirn c'est que l'on savait qu'il allait prendre la bonne décision sur le plan politique"

Victoire en demi teinte pour Valls cependant. D'abord les débordements quenelliens qu'il espérait n'ont pas eu lieu et c'est finalement l'humoriste qui est apparu comme un garant de l'ordre public en convaincant ses spectateurs de se disperser calmement. Et puis ses attaques répétées contre les libertés publiques fragilisent encore plus un gouvernement déjà discrédité par ses échecs économiques et son ultra fiscalisme et considéré comme fort éloigné des préoccupations premières des Français. Le fanatisme de Manuel Valls pourrait bien en faire un des principaux fossoyeurs de cette ripoublique qui est en train de crever.

lundi, 09 décembre 2013

Mandelamania : entre délire et désinformation !

nelson-mandela.jpegYves Darchicourt

C'est pas de chance pour Pépère ! Il venait tout juste de commencer à jouer au pacificateur de l'Oubangui-Chari et puis patatras Nelson Mandela passe l'arme à gauche ! Du coup les médias rabaissent la nouvelle expédition africaine du Normal au rang de fait divers exotique pour ne plus se consacrer qu'à l'apothéose programmée du nonagénaire xhosa. 

On en a au moins pour une décade à entendre pleurer sur le grand homme vu que ses obsèques - nationales et même mondiales comme susurrent dans le poste les énamourés du commentaire - n'auront lieu que le 15 décembre. On n'a pas fini d'en voir, d'en lire et d'en entendre sur le personnage, du grossissement épique à toutes les sauces, d'autant que les thuriféraires ont eu le temps de peaufiner leur texte durant les cinq moins qu'a duré l'agonie du susdit.

Alors pour trancher dans le genre, on se contentera de rappeler que le stalinoïde Mandela patron de l'ANC ce fut d'abord et surtout le terrorisme, les agressions, les incendies, les viols, les tortures, les assassinats de sud-africains blancs et surtout des afrikaners : "un boer une balle" avait pour slogan son égérie Winnie une de ses épouses aux appétits et moeurs de Messaline, une délicate qui disait volontiers" c'est avec des allumettes et des pneus enflammés que nous libèrerons le pays"... allusion au redoutable et malodorant supplice du "collier de feu" dont elle était friande.

Mandela n'était pas comme Gandhi, il n'était pas un homme de dialogue et de paix, c'était foncièrement un violent et à ce point attaché à la brutalité que plutôt que de faire renoncer officiellement l'ANC au terrorisme, il a préféré demeurer en prison...ce qui était aussi moins risqué et plus confortable, son lieu d'incarcération se rapprochant plus de la couveuse que de l'ergastule.

Comme le rappelle Bernard Lugan, cliquez ici, l'Afrique du Sud de Papa Mandela c'est aussi un pays appauvri ramené au niveau de croissance du Soudan, des Comores ou de Madagascar, un taux de chômage de 40% (50% de plus qu'aux heures sombres de l'Apartheid), l'ostentation provocatrice des nouveaux riches noirs profiteurs d'une corruption généralisée;c'est une nation dont des pans entiers de l'économie ont été livrés aux multinationales sur exploitant une main d'oeuvre quasiment asservie, un pays désorganisé par la discrimination positive et en proie à une insécurité galopante.

Enfin Grand'Pa Nelson c'est la prolifération des bidonvilles de noirs de plus en plus surpeuplés et ravagés par le sida qui avoisinent désormais des bidonvilles de blancs victimes de spoliations, chassés de leurs terres, de leurs commerces, de leurs ateliers et réduits à la misère par volonté idéologique : l'égalité dans la misère en quelque sorte... pas de quoi mériter drapeaux en berne et déferlante pleurnicharde.

Pépère doit quand même l'avoir mauvaise de ne pas générer l'évènement. Pour rebondir un tantinet et faire quand même l'africain, il a décidé de se rendre à Quru en grandes pompes et aux frais du contribuables pour vivre intensément la cérémonie finale de l'apothéose. D'ici à ce qu'on nous impose les sirènes, le glas, le crèpe au bras et une minute de silence au garde à vous sous peine d'être alpagué pour anti racisme tiède...!

A découvrir: les photographies prises en 2010 par des reporters du Boston Globe dans un camp pour blancs pauvres à Krugersdorp.  Pour nous européens, le bilan Mandela c'est aussi et surtout cela !  cliquez ici