Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mars 2016

2006 - 2016 : Synthèse nationale à 10 ans

Diapositive1.jpg

Chers Lecteurs, Chers Amis,

Le 30 mars prochain, cela fera dix ans que Synthèse nationale apparaissait sur la toile. Depuis, au moins trois fois par jour, ce blog est alimenté. Il est maintenant quotidiennement consulté par au minimum 3 000 personnes. Parfois, le nombre des connexions dépasse les 25 000.

En dix ans, nous avons donné la parole à plus de 200 personnalités, responsables politiques ou économiques, écrivains, élus et acteurs se réclamant de notre famille d'idées. Nous avons lancé deux revues, Synthèse nationale et les Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez ici, créé une maison d'édition, Les Bouquins de Synthèse nationale cliquez ici et un service de diffusion cliquez là. Nous avons aussi organisé des dizaines de réunions, colloques et séances de dédicaces tant à Paris qu'en Province, ce à quoi il faut ajouter nos journées nationalistes et identitaires qui rassemblent de plus en plus de monde chaque année, à Lille en avril et à Rungis en octobre.

Tout cela a été possible grâce à l'engagement d'une poignée de volontaires et au dévouement de l'équipe de contributeurs qui scrute en permanence l'actualité afin de sélectionner l'essentiel à l'attention des militants et sympathisants de la cause nationale et identitaire.

La seconde raison de la longévité et du développement de Synthèse nationale est la fidélité et la générosité de ses lecteurs. Beaucoup nous aident en s'abonnant à la revue éponyme cliquez là ou aux Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez là, certains en adhérant à l'Association des Amis de Synthèse nationale cliquez là, d'autres enfin en achetant régulièrement les livres que nous éditons ou proposons. Quoi qu'il en soit, nous tenons à tous vous remercier pour votre fidèle amitié. Sans vous, il y a bien longtemps que ce site aurait disparu.

Synthèse nationale fait partie de ces môles de résistance qui gênent le Système. Pour s'en convaincre, il suffit de constater la quantité d'endroits, qu'il s'agisse des services de l'Education dite nationale, des chaines d'hôtels internationaux, des entreprises mondialisées, où son accès est interdit. Cela ne nous décourage pas. Bien au contraire, cela nous incite à amplifier notre action.

Le dimanche 9 octobre prochain, ce sera la dixième journée nationaliste et identitaire à Rungis, ce sera l'occasion de nous retrouver encore plus nombreux pour fêter ce dixième anniversaire. Le monde est en train de changer, l'heure du retour des peuples, des nations, des identités et des traditions européennes approche. Soyons mobilisés, le combat continue.

Amitié à tous.

Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS AVEC SYNTHESE NATIONALE :

Les réunions et conférences :

1225097535.8.jpg

En savoir plus cliquez ici

sn lille 2016.jpg

cliquez là

Les publications (sorties prochaines) :

SN_42_couv-1.jpg

Synthèse nationale n°42 cliquez ici

COUV_Mabire.jpg

Cahier d'Histoire du nationalisme n°9 cliquez là

samedi, 09 janvier 2016

Le n°41 de Synthèse nationale :

SN 41 Couverture.jpg

Synthèse nationale n°41 :

- Editorial de Roland Hélie

- Dossier Attentats : Arnaud Raffard de Brienne, Dr Bernard Plouvier, Philippe Randa

- Pour un Front des Patriotes, Pierre Vial

- Un entretien avec Pierre Cassen, Président de Riposte laïque

- Patriotisme français ou Europe aux cent drapeaux, Emmanuel Leroy

- Un entretien avec Les Brigandes, Thierry Bouzard

- Le monde agricole victime de l'ultra libéralisme imposé par Bruxelles

- Les pages du Marquis, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

- Les articles de Pieter Kerstens, Patrick Parment, Charles-Henri d'Elloy, Francis Bergeron

- Les livres passés au crible par Georges Feltin-Tracol

- Témoignage de Roger Holeindre

124 pages, 12 €

Bulletin de commande et d'abonnement cliquez ici

Le commander en ligne cliquez ici

S'abonner en ligne à Synthèse nationale cliquez là

lundi, 02 novembre 2015

Un beau dimanche de Synthèse nationale à Rungis, aux portes de Paris...

9 Jni pdf 3.jpg

Dimanche 11 octobre s’est tenue à Rungis la 9e Journée nationaliste et identitaire organisée par Synthèse nationale. Dans les jours qui précédèrent ce rendez-vous d’automne des forces non-conformistes, un certain nombre de signaux nous laissaient penser que cette réunion allait être une belle réussite.  Nous n’avons pas été déçus.

Plus de huit cent personnes sont en effet venues à cette journée. Près de quarante stands étaient installés dans les grands halls. Côté restaurant, les trois cent cinquante plateaux repas prévus ne suffirent pas et le bar, animé par nos amis de Lille venus en force, ne désemplit pas pendant les pauses.  Bref, de l’avis unanime des exposants présents, ce fut une bonne journée…

Le thème de cette journée, « Un autre monde est possible », permettait à tous les intervenants de développer leur vision d’un monde différent de celui que veulent nous imposer les tenants du Système.

Dès 11 h 30, après le message de bienvenue de Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, la partie politique débuta par une table ronde animée par Robert Spieler, chroniqueur apprécié de tous au journal Rivarol. Quatre invités, Gabriele Adinolfi, directeur du Centre Polaris de Rome, notre ami l’éditeur et écrivain Philippe Randa, Jean-Claude Rolinat, bien connu des lecteurs de Synthèse nationale, et Carl Lang, Président du Parti de la France, prirent part à celle-ci.

Les séances de l’après-midi débutèrent par un moment fort : l’intervention émouvante de Rima, représentante du peuple syrien en lutte contre le terrorisme islamique et ses complices de la coalition mondialiste, qui nous parla de la situation dans son pays et nous fit part de son espoir de voir bientôt celui-ci  retrouver la paix et la liberté. Sous un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations, Roland Hélie demanda à Rima de transmettre au peuple syrien, à son parti, le Baas, et à son  Président, Bachar Al Assad, le salut fraternel des nationalistes français, eux aussi en lutte contre l’islamisme et le mondialisme broyeur des identités.

Puis se succédèrent les interventions de Richard Roudier et Hugues Bouchu, responsables du Réseau Identités, qui fournirent des arguments historiques à notre devoir de dissidence face au Système, Serge Ayoub, qui insista sur la nécessité de voir la France reprendre sa place de leader des non-alignés et qui développa un intéressant projet de développement de l’Afrique, seule solution si l’on veut que les Africains restent sur leur continent, et Jérôme Bourbon qui, avec l’immense talent que nous lui connaissons, enflamma la salle avec ses pertinentes réflexions sur la classe politique actuelle qui semble plus préoccupée par « les mots que par les maux ».

Après une brève coupure au cours de laquelle le public pu à nouveau se rendre sur les stands pour faire ses emplettes, les interventions politiques continuèrent avec, tout d’abord, Martin Peltier, auteur d’un ouvrage remarquable récemment paru (cliquez ici) dans lequel il nous expose ses vingt raisons d’être anti-américain, qui nous fit part du rêve qu’il a fait de voir naître un monde différent dans lequel la soumission à l’hyper-puissance américaine ne serait plus la règle. Ce fut ensuite le tour de Pierre Cassen, le dynamique président de Riposte laïque, de faire vibrer la salle en dénonçant l’implantation, accélérée ces derniers mois, de l’Islam conquérant sur notre sol. Il dénonça la lâcheté des élus locaux UMPS, dont l’activité pourrait se résumer ainsi : « Une Mosquée Par Semaine ! ». Roland Hélie salua au passage l’engagement courageux de Pierre Cassen et de ses camarades à nos côtés pour sauver notre civilisation. 

Roger Holeindre, le combattant de toujours, celui qui, en Algérie, n’avait pas hésité à mettre sa peau en danger pour sauver l’honneur de la France était l’invité d’honneur de cette journée. Il souleva à maintes reprises la salle lorsqu’il dénonça les menteurs et les faiseurs qui ont détruit la France. Il prononça un discours d’une haute tenue qui enflamma les nombreux jeunes présents dans la salle en les appelant à continuer le combat. Pierre Vial qui, depuis la création de notre revue il y a bientôt dix ans, nous a toujours soutenu, fut le dernier intervenant de l’après-midi. Il appela à la création d’un vaste front patriotique regroupant toutes les forces attachées à nos valeurs nationales et civilisationelles. 

Sans que personne ne s’en soit vraiment rendu compte en raison de la qualité des exposés, l’heure avançait trop vite et il était temps de conclure la partie politique pour laisser la place à la partie festive, à savoir le concert très attendu des fameuses Brigandes qui, depuis quelques mois, avec leurs clips spectaculaires font le buzz sur le net. Tout le monde en parlait, mais personne ne les avait encore vues sur scène… Suspens.

Quel grand moment ! Un récital magnifique que le public n’est pas prêt d’oublier. Une série de chansons toutes aussi impertinentes et sublimes qui tranchent singulièrement avec le politiquement correct de rigueur sur les ondes. Remercions ces formidables artistes et leur orchestre pour ce très beau concert qu’elles nous ont offert. Un moment inoubliable… C’était la première fois que les Brigandes se produisaient en Ile-de-France. Nous espérons tous qu’il y en aura beaucoup d’autres.

Les meilleures choses ont, hélas, une fin. A 19 heures la salle, ravie, se vida lentement. Rendez-vous l’an prochain pour les dix ans de Synthèse nationale

En savoir plus cliquez ici.

9 jni 1.jpg

jeudi, 08 octobre 2015

Dimanche prochain, 11 octobre, TOUS A RUNGIS A LA 9e JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE

9 JNI Affiche 1.jpg

9 JNI Robert Spieler.jpg

9 JNI Roland Hélie.jpg

9 JNI Pierre Vial-2.jpg

9 JNI Luc Pécharman.jpg

9 JNI Gabriele Adinolfi.jpg

9 JNI JC Rolinat.jpg

9 JNI Brigandes.jpg

9 JNI Syriens.jpg

Programme de la journée cliquez ici

jeudi, 10 septembre 2015

L'EVENEMENT DE LA RENTREE : LA 9e JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE

9jni1.jpg

Concert des Brigandes dans l'après-midi :

9jni3.png

 

dimanche, 02 août 2015

LE GRAND RENDEZ-VOUS DE LA RENTREE : RETENEZ LA DATE DU DIMANCHE 11 OCTOBRE

3961572387.jpg

mardi, 21 juillet 2015

Sortie du n°40 (été 2015) de la revue Synthèse nationale

SN_40_COUV.jpg

Au sommaire :

Edito de Roland Hélie : UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE !

Guirec Sèvres : LA CRISE DU FN EST PLUS IDEOLOGIQUE QUE LES PRECEDENTES

Enjeux démographiques, déferlante migratoire, conflits internationaux, récupération des attentats de janvier, atteintes aux libertés, crise au Front national...

UN GRAND ENTRETIEN 

AVEC JEAN-MARIE LE PEN

Patrick Parment: LE CAS GREC

Rencontres : HERVE VAN LAETHEM, porte-parole du mouvement identitaire wallon Nation

Jean-Claude Rolinat : EUROPE : QUE FAIRE FACE AU TSUNAMI MIGRATOIRE ?

Gabriele Adinolfi : Les propositions de l'Institut Polaris

Arnaud Guyot-Jeannin : Réponse à Aymeric Chaparde sur "la présence d'une 5e colonne islamiste en France"

Pieter Kerstens : La saga de l'Oncle Sam, chapitre XXX

Francis Bergeron :

De Chard à Konk, en passant par Aramis et Pinatel

DES DESSINATEURS DE PRESSE PAS DU TOUT "CHARLIE"

Robert Spieler : DES REVELATIONS SUR LES ECOLES PRIVEES

Omer de Marmara : Pierre-Antoine Cousteau forçat de la littérature

Georges Feltin-Tracol : Les livres au crible

Jean-Paul Chayrigues de Olmetta : Les pages du Marquis, PARIS MOSQUEE

Serge Ayoub : "Un Français" PAS SI MAUVAIS

Charles-Henri d'Elloy : Je déteste Roland Garros

Synthèse nationale : LILLE, POITIERS, PARIS activités de l'association...

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 11 OCTOBRE A RUNGIS (94)

IXe JOURNEE NATIONALISTE ET IDENTITAIRE

N°40 - ETE 2015 :

120 pages, 12 € (+ 3 € de port)

Abonnement : 6 numéros : 50 € , soutien : 100 €, Europe : 60 €, reste du monde : 70 € - Chèque à l'ordre de Synthèse nationale

A commander à : Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris (correspondance uniquement)

Le commander en ligne, cliquez ici

Abonnement en ligne à Synthèse nationale cliquez là

samedi, 20 juin 2015

Jeudi 25 juin, au Crabe-Tambour, une conférence de Nicolas Tandler

Fr All Juin  2015.jpg

Le n°6 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Jean-Louis Tixier-Vignancour

3324020503.jpg

Chers abonnés, chers lecteurs des Cahiers d'Histoire du nationalisme, rassurez-vous. Le n°6 sort cette semaine. Un léger retard en raison du travail gigantesque que la multiplication de nos activités militantes et éditoriales représente. Mais vous ne serez pas déçus par ce numéro 6 consacré à Jean-Louis Tixier-Vignancour et à la campagne présidentielle de 1965 riche en enseignements sur lesquels il serait bon pour certains de méditer.

La rédaction des Cahiers d'Histoire du nationalisme vous remercie pour votre patience et pour votre compréhension.

Plus d'informations cliquez ici

Commander ce Cahiers en ligne cliquez ici

Bulletin de commande cliquez là

Réussite totale de la 1ère Rencontre Charles Martel à Poitiers le dimanche 7 juin

_N3C7604.jpg

Un public nombreux, plus de 150 personnes ont assisté à la 1ère Rencontre Charles Martel

Organisée à l'initiative de l'association poitevine Le Cercle des Chats bottés, présidée par Jacques Soulis, la 1ère Rencontre Charles Martel s'est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et festive ce dimanche à Jaunay Clan près de Poitiers.

Malgré la présence en cette fin de semaine d'une bande de malfaiteurs réunis en congrès dans la capitale poitevine, cette belle réunion nationaliste et identitaire s'est tenue sans aucun incident. Le Cercle des Chats bottés avait parfaitement encadré le magnifique château où les 150 participants se réunirent. Pierre Cassen, Président de Riposte laïque, dirigea cette journée d'une main de maître. Qu'il en soit ici félicité.

vid_cap 01.jpg

Le stand de Synthèse nationale sur lequel de nombreux abonnements à notre revue ainsi qu'aux Cahiers d'Histoire du nationalisme ont été enregistrés

Toute la journée des stands étaient ouverts au public. Notons la présence de Terre et peuple avec son secrétaire général Roberto Fiorini, de Riposte laïque, du Réseau Identités, du Parti de la France, des Editions de Chiré, venues en voisines, les Editions Dualpha et Déterna de notre ami Philippe Randa qui couvrait l'événement pour le quotidien Présent, et bien sûr de Synthèse nationale. 

_N3C7511.jpg

 Richard Roudier nous retrace les prémices de la Bataille de Poitiers

Toute la matinée fut consacrée à Charles Martel, héros national que le pouvoir voudrait bien laisser tomber dans l'oublie.

Quatre exposés étaient programmés : Richard Roudier, porte parole du Réseau identités et militant occitan, nous raconta les prémices de la Bataille de Poitiers, puis Pierre Vial intervint en tant que médiéviste reconnu pour nous parler justement de cette bataille historique qui vit la victoire de Charles Martel contre les armées musulmanes.Hugues Bouchu, président de la Ligue francilienne,  embraya sur le côté politique de ce combat en le plaçant dans une dimension nietzschéenne.

Enfin il revenait à Roland Hélie, directeur de notre revue, de terminer cette matinée en parlant de l'actualité du combat de Charles Martel qui, aujourd'hui comme hier, se résume en un seul mot : RECONQUETE !

_N3C7522.jpg

Pierre Vial, universitaire, médiéviste et Président de Terre et peuple nous offre un exposé remarquable

_N3C7538.jpg

 Hugues Bouchu, militant identitaire, replace avec brio la Bataille de Poitiers dans sa dimension politique

 _N3C7532.jpg

Roland Hélie termina la matinée en dénonçant les responsables de l'islamisation de l'Europe et en appelant à l'institutionnalisation de ces Rencontres Charles Martel à Poitiers

Puis arriva l'heure de passer à table comme dirait le Marquis. Justement un sympathique banquet gaulois était prévu et ce fut un régal. Du cochon et du tourteau fromager, spécialité niortaise, étaient au menu. Remercions Patricia et toute l'équipe de militantes de la région qui ont préparé ce repas en plein air. L'ambiance de franche camaraderie qui caractérise généralement les banquets patriotiques était de mise.

Mais, dès 14 heures, il fallait rejoindre la grande tente dressée près du château pour assister au meeting politique de l'après midi.

_N3C7545.jpg

Christine Tasin dénonce les dangers de l'islamisation de la France et de l'Europe

Ce fut d'abord Christine Tasin, la dynamique et rayonnante présidente de Résistance républicaine. Femme de gauche mais surtout militante anti-islam, Christine nous fit un exposé passionnant et alarmant sur l'implantation de cette civilisation venue d'ailleurs en France.

_N3C7565.jpg

 Applaudissements nourris pour saluer l'intervention décapante des jeunes identitaires poitevins

Ce fut le tour de deux jeunes militants identitaires de Poitiers qui enthousiasmèrent la salle en nous exposant le sens de leur engagement.

_N3C7581.jpg

Paul Marie Couteaux, talentueux et captivant

Paul-Marie Couteaux, brillant écrivain et fondateur du SIEL, intervint pour nous parler de Poitiers et de sa région, haut lieu de l'art roman. Il faut dire que cet ancien collaborateur de Michel Jobert est installé pas très loin de là.

Il serait regrettable que cette belle région devienne une terre d'islam. Un musulman converti au christianisme, Joseph, nous parla ensuite du Coran et appela les Français à le lire pour bien comprendre ce qui va leur arriver.

_N3C7598.jpg

Carl Lang, un discours qui enflamma la salle

Justement, il y a un français qui a bien lu ce livre et qui sait donc de quoi il s'agit. Ce Français, c'est Carl Lang, le président du Parti de la France, à qui il revenait de conclure cette journée. Son discours fut un véritable appel au réveil des forces authentiquement nationales, nationalistes et identitaires pour que la France redevienne française et l'Europe européenne. Discours qui, vous vous en doutez, enflamma l'assistance.

_N3C7612.jpg

Hugues Bouchu, Richard Roudier, Pierre Vial, Christine Tasin, Pierre Cassen, Jacques Soulis, Roland Hélie, Carl Lang : le Front des patriotes s'organise... 

Bravo et merci à Jacques Soulis et aux membres du Cercle des Chats bottés pour leur accueil et pour le travail militant qu'ils effectuent avec courage et détermination dans leur région.

Dans les jours qui viennent, nous mettrons en ligne les différentes interventions qui ont été filmées. Les textes de ces interventions seront aussi rassemblés dans un livre qui sera prochainement publié par Les Bouquins de Synthèse nationale.

Lire aussi :

Le site de Riposte laïque cliquez ici

Résumé de la journée et l'intervention de Roland Hélie

 

Source Poitou info cliquez ici

mardi, 02 juin 2015

Dimanche 7 juin à Poitiers : 1ère Rencontre Charles Martel

3152631013.jpg

2257157461.jpg

1315566117.jpg

2921812908.jpg

Les coordonnées de cette 1ère Rencontre Charles Martel 

seront communiquées le 5 juin. 

Bulletin de réservation cliquez ici

Jeudi 4 juin, Jean-Claude Rolinat au Crabe Tambour :

1072379830.jpg

dimanche, 24 mai 2015

Sortie prochaine du n°6 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Jean-Louis Tixier-Vignancour

CHN 6 TV couv.jpg

En décembre 1965, se déroula la première élection présidentielle au suffrage universel. 

L'enjeu était de taille pour la droite nationale : en finir avec De Gaulle, le bradeur de l'Algérie française.

Un homme fut désigné comme candidat de rassemblement : Jean-Louis Tixier-Vignancour.

Avocat talentueux, il avait sauvé la tête du Général Salan, le chef de l'OAS. Patriote sincère, de l'Action française dans sa jeunesse au Rassemblement national à la Chambre des députés en 1956, il avait participé à tous les combats des nationalistes. Voilà sans doute pourquoi il fut le premier à porter les couleurs de l'opposition nationale à une présidentielle de la Ve République.

C'est la vie et les aventures politiques de cet homme de conviction haut en couleurs, ses engagements (parfois controversés) et ses idées que nous vous présentons dans ce n°6 des Cahiers d'Histoire du nationalisme.

Des documents, des entretiens, dont l'un avec Jean-Marie Le Pen qui mena la campagne de 1965, des textes d'époque...

200 pages, 20 €

SORTIE : le 5 juin 2015

Bulletin de commande

Vous pouvez le commander dès maintenant cliquez ici

mercredi, 06 mai 2015

A Poitiers, dimanche 7 juin : 1ère Rencontres Charles Martel

Rencontres Charles Martel - Programme -5-.jpg

Dimanche 7 juin 2015 (11 h - 18 h)

1ère RENCONTRES CHARLES MARTEL

à JAUNAY CLAN (86)

Près de Poitiers

Organisées par le Cercle des Chats Bottés avec comme invités :

Hugues Bouchu, Ligue francilienne
Pierre Cassen, Président de Riposte laïque
Paul-Marie Couteaux, écrivain
Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale
Carl Lang, Président du Parti de la France
Richard Roudier, Réseau Identités
Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine
Pierre Vial, Président de Terre et peuple

Stand de Synthèse nationale
Nombreux stands et animations, librairies, restauration sur place, bar...

Participation à la journée : 25 € (repas compris)

Renseignements et réservations :
rencontres.charles.martel@gmail.com

samedi, 25 avril 2015

SORTIE DU N°39 (Avril-Mai 2015) DE LA REVUE SYNTHESE NATIONALE

SN_39_couv_OK.jpg

112 pages - 12 €

AU SOMMAIRE :

● Contre le Système : devoir de dissidence ! Roland Hélie

● Tentative d’assassinat à Anvers contre Filip Dewinter

● Temps obscurs, avenir incertain… Patrick Parment

● Moi je mange à la cantine… Marc Vidal

● Pour en finir avec «Charlie» Charles-Henri d’Elloy

● En finir avec le pseudo «islamo fascisme» Guirec Sèvres

● Entretien avec Carl Lang Propos recueillis par Anne Ravinet

● Aviation : une Europe qui gagne ! Jean-Claude Rolinat

● Faut-il sacrifier le dimanche au profit des marchands

et du « vivre-ensemble » ? Arnaud Raffard de Brienne

● « La saga de l’oncle Sam » Pieter Kerstens

● Les pages du Marquis  Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

● Livres : Quand le Marquis se met à table… Aramis

● Jacques Laurent revient, et c’est tant mieux Francis Bergeron

● Mannerheim, le Maréchal qui sauva la Finlande Robert Spieler

● Lectures au crible Georges Feltin-Tracol

● Dynastie luxembourgeoise, les «anti modernes» ?

● Errements et grandeur des Bourbon Parme

● L’actualité de Synthèse nationale

ABONNEZ-VOUS EN LIGNE : CLIQUEZ-ICI

6 numéros : 50 € - Europe : 60 €

Reste du monde : 70 € - Soutien : 100 €

BULLETIN D'ABONNEMENT

RAPPEL : dimanche 26 avril, 3e Journée régionale de Syntnèse nationale à Nieppe (près de Lille)

SN JR Lille 2015.jpg

3 JR Nord Luc Pecharman.jpg

3 JR Nord K B .jpg

3 JR Nord H VL.jpg

3 JR Nord R SPIELER.jpg

3 JR Nord T Joly.jpg

3 JR Nord ROL.jpg

3 JR Nord Frakass.jpg

Tract à imprimer et à diffuser cliquez ici

jeudi, 09 avril 2015

Gabriele Adinolfie publie aux Bouquins de Synthèse nationale un livre sur l'Europe

Gabadi eur.jpg

Gabriele Adinolfi nous expose dans ce petit livre de 80 pages, initialement édité en Italie, sa vision de l'Europe.

Partant du constat que dans le monde globalisé actuel les nations européennes ne peuvent plus, seules, avoir la force nécessaire pour faire face aux blocs (USA, Chine, Inde, pays émergents...), celles-ci risquent d'être amenées à disparaître de la compétition internationale.

Seule la création d'une Europe forte et unie, reposant sur la défense de ses identités nationales et régionales, peut inverser les choses. C'est ce à quoi Gabriele Adinolfi nous invite à réfléchir.

Jeudi prochain, 9 avril, Gabriele Adinolfi présentera son livre à Paris :

Sn conf Gabadi 9 04.jpg

Le commander en ligne cliquez ici

Bulletin de commande

Les Bouquins de Synthèse nationale cliquez là

00:04 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 26 mars 2015

Samedi 28 mars, à Paris :

SN pot 2015 Rivarol.jpg

Le discrédit des partis du Système...

index.jpgEn ce lendemain du premier tour des élections départementales, puisque c’est ainsi qu’il faut maintenant appeler les cantonales, quel constat pouvons-nous faire ?

Hier soir les journalistes et analystes qui se succédaient sur les plateaux avaient l’air plutôt rassurés. Leur France (celle qui se veut républicaine et ouverte à tous) échappait de justesse au pire : le FN n’arrivait pas en tête comme les sondages semblaient le prévoir.

Ainsi, dès que les premières estimations furent annoncées, le pathétique Manuel Valls, sans doute plus compétent pour gazer et embastiller ses opposants que pour sauver la mise du Parti socialiste, s’empressa de faire croire que celui-ci n’était pas en si mauvaise forme que ses résultats l’indiquaient (il fallait oser…) et de rabâcher la vieille ruse usée du sempiternel « Front républicain ».

A peine Valls avait-il fermé son clapet que Sarkozy, « le sauveur » inattendu, apparaissait sur les écrans avec l’air plutôt satisfait de celui qui revient de loin. Il proclama, avec la solennité qui s’impose et au cas où cela aurait encore échappé à certains, que l’UMP n’avait rien de commun avec le Front national. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant… En réalité, si l’UMP arrive en tête c’est parce qu’elle bénéficie de l’implantation de nombreux notables « divers droite » ou indépendants locaux qui, grâce au réel travail des uns ou au clientélisme des autres, enregistrent généralement des bons résultats dans les cantons ruraux.

En fait, même si le FN n’atteint pas les scores annoncés par les sondeurs, il n’en demeure pas moins que celui-ci confirme ses résultats là où il est traditionnellement fort et qu’il les renforce dans ce qu’il est convenu d’appeler « la France profonde ». Le déplacement d’un nombre croissant des habitants des villes vers la campagne expliquant en partie cette nouvelle donne.

Il convient aussi de noter, même si cela est marginal compte tenu du nombre restreint de candidats, les scores non négligeables obtenus ici et là par le Parti de la France, la Ligue du Sud ou encore Alsace d’abord.

Quoi qu’il en soit, et quoi qu’en disent les chiens de garde du Système, ces élections prouvent que l’exaspération croissante de notre peuple se traduit par un vote de plus en plus affirmé pour la Droite nationale. Les partis en place sont discrédités. Les résultats de dimanche prochain confirmeront sans doute cette tendance.

Synthèse nationale

23:44 Publié dans Editorial | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 12 mars 2015

Dimanche prochain 15 mars, Roland Hélie interviendra lors des Assises pour la Liberté d'expression à Rungis

ass lib rl 2015.jpg

Programme de la journée cliquez ici

mercredi, 11 février 2015

Dimanche 26 avril 2015 : 3e Journée régionale Flandre Artois Hainaut de Synthèse nationale

SN JR Lille 2015.jpg

Aidez-nous, abonnez-vous à la revue Synthèse nationale !

Site 1.jpg

Pour s'abonner en ligne cliquez ici

Bulletin d'abonnement

NON, NOUS NE SOMMES PAS CHARLIE !

Charlie 2.jpg

Commander en ligne cliquez ici

mercredi, 14 janvier 2015

NON, NOUS NE SOMMES PAS CHARLIE (numéro 4 hors série de Synthèse nationale)

SN-HS-n-4 (1).jpg

Sortie mercredi de la semaine prochaine d'un numéro hors série de Synthèse nationale donnant la parole à ceux qui ne sont pas Charlie.

Commandez-le dès maintenant !

Faire surgir la vérité est un acte militant. 

Synthèse nationale hors série n°4

120 pages, 12 € (+ 3 € de port)

 6 exemplaires : 50 €, 12 ex. : 90 €

Chèque à l'ordre de Synthèse nationale

à retourner à Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris

(Correspondance uniquement)

Le commander en ligne cliquez ici

Bulletin de commande